15 juillet 2006
Compte-rendu de la soirée
Alors, ce 14 Juillet... Garden Party à l'intérieur d'un musée avec discours de Monsieur Le Consul Général... Cool. Comme je travaille au département économique du consulat, j'ai été réquisionnée, avec d'autres stagiaires et VI, pour recevoir les gens et vérifier qu'ils avaient bien leur invitation... Défilé de belles toilettes, d'anciens commandants, de Consuls Généraux divers et variés (de l'Ukraine au Brésil en passant par tous les autres pays...), de petits vieux affamés qui ont fait un sitting devant le buffet. Assez drôle au final ! La réception se déroulait à la Légion d'Honneur qui est la réplique datant des années 20 du même bâtiment situé derrière le musée d'Orsay à Paris. Très beau bâtiment donc d'autant plus que tout l'intérieur nous était ouvert et notamment l'exposition Monnet qui rassemble plusieurs oeuvres du peintre et notamment, ses oeuvres sur Etretat et Rouen. Petite nostalgie donc en voyant toutes ces peintures de "la maison" mais visite intéressante puisque le musée était fermé pour les visiteurs habituels, et seuls quelques personnes sont descendues du 1er étage où se tenait la réception pour venir admirer l'exposition. Bien sur, cette petite fête aurait perdu tout son attrait sans l'inévitable buffet. Champagne à volonté et petits fours au saumon fumé, toasts de pâté bien français et de camembert servis dans des petites assiettes Bleues Blanches et Rouges et avec des petites serviettes Bleues Blanches et Rouges ET des petits drapaux française... Il faut être à l'étranger pour vraiment sentir que c'est la fête nationale ! Tout cela s'est conclu par un discours de Monsieur le Consul Général (à ne pas confondre avec un Consul... c'est ce que j'entends à tout bout de champs mais personne n'a su m'expliquer la différence, enfin, je suis obéissante donc j'applique...), donc discours de Monsieur le Consul Général en français puis en anglais (avec un joli accent franchouillard) et poignées de main serrées. Pas de photos de la soirée puisqu'il y avait un attaché de presse et l'usage des appareils photos était réglementé par le fait que nous étions dans un musée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire