Beaucoup d'entre vous la connaissent peut être mais bon, elle est tellement mignonne que je ne renonce pas au plaisir de partager cette photo. Los Angeles a été un peu ma 2e ville de stage même si je n'y suis allée "que" 3 fois. Pour mes secteurs et notamment la mode, le coeur de l'industrie est à Los Angeles d'où l'importance de s'y rendre régulièrement. Une des grandes missions qui m'étaient assignées pendant ce stage était d'organiser un déplacement de l'adjointe du chef de la mission économique de New York (en d'autres termes, la n°2 du réseau américain des missions économiques) en Californie. Nous avons donc passés 2 jours à San Francisco et 2 jours à Los Angeles à silloner la ville et rencontrer des acteurs du monde de la mode et de l'habitat / déco. 4 journées passionnantes qui sont un peu le point culminant de mon stage au cours desquels j'ai eu la chance de rencontrer en vrac: un consul général, 3 journalistes, une créatrice de mode, une directrice de chambre de commerce, un directeur et responsable achat du plus grand mart (batiments de showrooms où les créateurs et leurs représentants présentent leurs collections de mode, accessoires), un conseiller du commerce extérieur et président de filiale française, des directeurs de grands magasins etc etc.Je suis rentrée aujourd'hui, usée par cette petite semaine de déplacements mais en ayant le sentiment de sortir grandie de ce stage. Tout cela pour dire que ces cinq premiers mois, s'ils ont été riches en "à-côté" et en voyages l'ont également été, et dans des proportions encore plus importantes je dirais, d'un point de vue professionnel. J'aurais difficilement pu rêver d'un stage avec plus de responsabilités et d'autonomie et qui m'a tant appris sur deux mondes des affaires - le français et l'américain - et leur interaction (douloureuse).
Mais passons au rattrapage du temps perdu... et aux choses plus légères qui font également, tout l'intérêt de ce blog. Je vous embrasse tous bien fort. A très vite sur ce blog et surtout, à très vite à Paris.

2 commentaires:
j'ai lu tt tes articles :D ta du mettre du tps a les faire vous avé l'air davoir passer de bonnes vacances ^^ bsx é pi a biento
Coucou ma ptit' Clé !!!
Comment tu vas ?
Ca faisait longtemmps que je n'étais pas venue voir ton blog ! Ca fait plaisir de te voir !
Apparemment tu as passé de bonnes vacances avec tes parents ! C'est super !
Et Los Angeles ca devait être génial !
Au fait tu connais la dernière nouvelle? Avec Mélanie on s'est croisée ds le train, on était très contente de se revoir et du coup on a mangé ensemble un midi et on a passé l'aprèm ensemble ! C'est trop marrant, je me suis dit que tu serais contente de savoir ça !
Quand tu reviendras, il faudra qu'on se fasse des choses toutes les 3 !!!
Au fait tu rentres quand ? Tu as réussi à négocier pour Noël ?
Je t'embrasse très très fort, j'ai hâte de te revoir !!
LN
Enregistrer un commentaire