15 octobre 2006
Skydiving
Dans la série des week-ends énormes, je vous sors cette fois-ci le saut en chute libre puis parachute depuis un avion en tandem (car nous sommes débutants). Oui, oui, oui, vous avez bien lu. Départ en ce dimanche matin en voiture de location direction Lodi et son parachute center. Arrivée après deux heures de route pour s'entendre dire que le temps couvert ne permet pas de sauter mais qu'une amélioration des conditions est possible dans l'après-midi. Pleins d'espoirs, nous nous dirigeons donc au café du coin pour déjeuner et fêter les 26 ans de Frédéric. Sortis de ce déjeuner, le soleil brille de tout son éclat sur la piste et nous nous inscrivons donc pour le saut. Deux heures d'attente, sous le soleil qui passent bien vite. Finalement, c'est notre tour, nous nous élançons de 3 avions différents. J'embarque donc dans le second, harnachée. Ce coucou fait un bruit énorme. Quelques minutes suffisent pour nous emmener à plus de 13 000 pieds d'altitude, plus de 4 000 mètres. Je suis la première à sauter. Je n'ai pas vraiment de décision à prendre ni de peur puisque c'est mon co-tandem qui est harnachée derrière moi qui me propulse dans le vide sans crier gare ! Ensuite, c'est inarrable, un sensation impressionnante de tomber dans le vide bien sur, le froid me saisit le visage, pas de peur étrangement, juste le sentiment de tomber et d'être libre, de voler, d'être légère... Ensuite, le parachute s'ouvre et là, c'est comme une aspiration vers l'arrière, un frein brutal et la descente est alors beaucoup plus lente, mon co-tandem me fait faire des tourbillons et des loopins dans l'air pour attérir, quelques dizaines de secondes plus tard, doucement, sur le tarmac. Andrew est en bas pour m'accueillir, il a sauté du premier avion. Beaucoup d'émotions en final, un "big hug" pour comprendre que nous l'avons bien fait et que nous sommes toujours de chair et d'os. Encore un week-end magique, il faut bien le dire. Ces 90 secondes au total ont été magiques, extraordinaires, sensationnelles... Et voilà, j'ai maintenant l'impression qu'il ne peut plus rien m'arriver de plus que cette expérience, mais bon, cela fait maintenant presque 4 mois que je dis cela à chaque week-end donc qui sait ce que l'avenir me réserve ! Je ne doute pas que la venue de ma petite famille va avoir son lot de surprises et d'émotions ... J-11 maintenant !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire