Me voilà donc aux deux tiers de mon parcours en terre américaine et ce week-end a été relativement calme: visite de musée, bronzette dans le Golden Gate Park, café sur une terrasse... Seul événement particulièrement notable, un revirement climatique digne de la ville. Hier a été une journée très chaude et ensoleillée, la plus chaude depuis que je suis arrivée en fait. Aujourd'hui, une journée venteuse et ce soir, alors que la luminosité baisse progressivement, une énorme nappe de brouillard vient de prendre ses quartiers et il fait de nouveau un froid de canard. Ceux qui pensent que la Californie a un climat méditerranéen, et bien, il faudra désormais nuancer vos propos, la Califonie, exceptée San Francisco, a un climat méditerranéen...
San Francisco échappe à toutes les prévisions, temps automnale voir hivernal un jour, estival le lendemain... quand ce revirement ne se fait pas dans la même journée ! Allez, je vous fais de gros bisous, à dans 3 jours pour mes parents et pour mon petit frère, que j'ai hâte d'y être !!
22 octobre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire