Ca commence par une reunion de 2heures a 8h30 du matin... Grrr... Bon, OK, la reunion etait animee par le responsable du developpement produits "Soie" a Paris et avait pour objectif de nous presenter en avant-premiere la collection printemps / ete 2009 des carres et cravates Hermes... N'empeche, 8h30 un samedi matin!! Theme de la collection: Voyages. Mesdames, preparez vous a succomber au charme du bleu (Seychelles et Maldives pour les nuances... Trop dur) meme si l'orange et le fushia restent top tendance. Messieurs, cravates Humeur avec des smileys grognons ;( ou epanouis :) a choisir selon l'humeur et des motifs geometriques tres annees 60 particulierement reussis...
Ensuite, pause Shopping (apres la pause Starbuck coffee et mon Skinny Vanilla Latte : lait ecreme, sirop vanille sans sucre et double shot d'expresso... presque pas calorique!). Au programme, l'indispensable Gap et ses soldes permanentes (trop cool le pyjama), un petit detour par Gant pour voir que ma boutique rouennaise preferee avait vraiment achete ce qu'il y avait de meux :)))), un tres rapide passage chez Tiffany pour regarder les perles (arghhh, 2800$... on repassera quand ma chef aura decuple mon salaire...) et une grande rigolade chez Saks Fifth Avenue. Saks est un des grands magasins les plus haut de gamme de NYC. J'aime y aller 1. parce qu'il faisait un froid de canard et que j'attendais ma copine Sophie de San Francisco et 2. parce qu'ils ont quand meme des trucs de fous!. Me voila donc toute frigorifiee au 1er etage, celui des robes de soirees... Je flanne gaiement, pas apeuree par les prix a 4 chiffres des robes et admirant beatement ces robes sorties de je ne sais ou... Tout ca pour dire, qu'avec mon sac Gap qui commencait a me faire mal au poignet, je passe dans le corner Armani Colletionze (Oui, madame) et je flashe sur une petite robe (Oui, petite) bustier rose fushia en mousseline de soie... "May I help you, Miss?" euhh... just looking... grand sourire... "Vous cherchez une robe de soiree?" euh (moi????), si on veut.... "Vous devriez l'essayer..." 5 minutes plus tard, me voila donc dans une robe tout simplement sublimissime, d'une valeur de seulement 1725$ qui ne va a ravir, bien sur... Euh, je repasserai avec ma moman ! Pfff... pretty woman mais manque le prince charmant ... Oui, il manque toujours maman !!!!
Je passe sur les minutes qui suivent pendant lesquels j'ai du avoir le sourire le plus niais qui soit... Et je me dirige vers Soho pour retrouver ma bonne copine Sophie avec qui j'etais en stage a la Mission Economique de San Francisco. Brunch tardif dans un resto branche puis balade dans le froid mais sous le soleil... Quelques photos plus bas. Et bien sur, parce que sans ca, je ne serai plus moi, je passe, comme par hasard devant Beard Papa's. Beard Papa's et moi, c'est une grande histoire d'amour meme si je sais qu'en toute raison, il faudrait que je mette un terme a cette relation. Beard Papa's est le roi de choux fourres a la creme... pas de la creme fouettee, pas de la creme patissiere, mais une creme indescriptible tellement onctueuse et savoureuse que je mangerai bien que la creme sans le chou... Je defie quiconque de me trouver de meilleurs choux a la creme...

Ensuite, nous avons evacue les calories en marchant, principalement dans les magasins... mais juste pour le plaisir des yeux ! Journee ideale et tellement new yorkaise !
Je vous embrasse, donnez-moi de vos nouvelles !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire