OK, quasiment deux mois sans nouvelles, ca ne se fait pas... Toutes mes excuses mais la vie New Yorkaise est toujours trépidante !
Quoi de neuf donc ? Tout d'abord, la visite de la petite famille à NYC, dont je garde un excellent souvenir même si cela fait déjà plus de 7 semaines... Tout y est passé, de l'Empire State Building à la statue de la Liberté en passant par Central Park, du shopping dans Soho et chez Tiffany, une soirée dans le Meatpacking District, un après-midi sur une terrasse ensoleillée de South Street Seaport, un passage devant Ground Zero, un Gospel dans Harlem, j'en passe et des meilleurs... Tout s'est magnifiquement bien déroulé, le petit frère n'a même pas été malade et nous avons eu le droit aux premiers rayons de soleil chauds du printemps!
Ensuite, beaucoup de travail comme d'habitude, toujours à courir à droite et à gauche pour dix mille rendez-vous passionnants, cours à donner, babysittings et cocktails en tout genre...
Dans les "à noter", un déjeuner très intéressant avec visite en VIP du New York Stock Exchange dans le cadre des réunions bimensuelles des Conseillers du Commerce Extérieur de la France dont je vous ai déjà parlé. A la clé, une conférence du PDG de NYSE, John Thain, qui est à la tête de trilliards de dollars (encore que je ne suis pas sure de l'acuité de ce terme en français). Vraiment passionnant et impressionnant. Le déjeuner et la conférence ont eu lieu dans la salle des conseils d'administration, le "boardroom", magnifique avec ce plafond en verre Tiffany et ce décor époustouflant.
J'ai passé le week-end dernier dans les Hamptons, le Deauville new-yorkais où tout individu qui se respecte et gagne très honorablement sa vie (joyeux pléonasme) a une résidence secondaire. Une de mes collègues a la chance d'avoir une maison à Shelter Island et m'y a invitée pour le week-end. Au programme, bronzette (avec une peau blanche de blonde privée de soleil depuis longtemps...vive la Biafine...), quelques longueurs dans la piscine (pas trop quand même), balade en vélo au milieu des biches et yard sales (vide greniers). Week-end reposant qui tombe à point nommé dans mon emploi du temps surchargé.
A venir très bientôt, un déplacement pour le boulot à Los Angeles (OK, de quoi je me plains??) et j'en profiterai pour passer deux jours sur San Francisco revoir mes amis. Ensuite, mon amie Mélanie viendra passer 15 jours sur NYC et voilà, je reviens en France... déjà (ou, enfin, si j'écoute les parents).
13 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire