La nouvelle du mois est tout de meme la venue de la maman pour visiter sa fifille... Une semaine de folie, crevante (:)) mais trop trop bien.
Arrivee donc mercredi 26 Novembre, avec un vol AirFrance etonnemment en avance, deux grosses valises, un gros sac et un grand sourire bien sur! Direction maison en passant par Manhattan... Hors de question de prendre le train sans voir quelques vitrines avant et nous tirons donc avec difficulte notre attirail devant les vitrines de Macy's, passons devant le flagship store de Victoria Secret. Je convaincs maman de deposer les bagages a la maison et de revenir ensuite... Finalement, nous arrivons tout de meme a rester 2 heures a fouiner dans les boutiques avant de rentrer definitivement au chaud. Room service au lit avant une bonne nuit.
Jeudi, c'est Thanksgiving, toutes les boutiques sont censees etre fermees (mais pas toutes au final :))). Nous avions prevu a l'origine d'aller la voir la parade dans les rues de NYC mais celle-ci se deroule de 9h a midi et les spectateurs arrivent a 6h pour pouvoir qqc. Trop fatiguee pour y aller si tot et attendre dans le froid, nous optons pour un reveil en douceur. Balade dans Central Park...

Spectacle de rue par deux jeunes super sympas (les grands sacs, c'est pour recolter l'argent ; )

Prise de photos dans le parc pour un mariage (malgre le froid...).
Descente de Madison Avenue (equivalent de l'Avenue Montaigne), dejeuner prix a la sauvette, 5e avenue, Caramel Macchiato au Starbucks de la Trump Tower...

... et premier achat: deux grands mugs NYC pour les petits dejeuners des frerots.


Nous rentrons tranquillement a la maison vers 16h apres qq arrets magasins (mais tres rapides!). Thanksgiving est plus fete aux US que Noel donc Regina voulait faire un grand repas avec ses deux fils rentres de l'Universite pour l'occasion. Ce qui devait etre un diner a 17h (a l'americaine) a ete un diner a 20h30 tres sympathique, a naviguer entre le francais et l'anglais, maman faisant des prouesses (oui, papa, maman parle mieux anglais que toi!).


Dodo de relative bonne heure car vendredi, c'est Black Friday. Black Friday est une institution ici, c'est toujours le vendredi de Thanksgiving et c'est le depart de la saison des achats de Noel, certains magasins ouvrent a minuit, la plupart vers 6h du matin, proposant des super reducs pour la journee seulement. En shoppeuses averties, nous deguerpissons de la maison a 7h tapantes pour etre dans les magasins a 7h45... Certes, c'etait la folie mais bon, rien ne nous fait peur, surtout pas la foule :)

Maman, malgre le decalage horaire a une resistance impressionnante, moi beaucoup moins. Vers 18h, nous sommes allees chez Abercrombie (marque preferee des deux freres). La boutique Abercrombie est un vrai concept. Toutes les fenetres sont barrees de volets, il fait quasiment nuit, la musique est assourdissante... L'objectif est de creer une boite de nuit dans le magasin... Meme si la boutique n'est pas bondee, on est oblige de faire la queue pour rentrer, accueilli par un jeune homme torse nu (meme s'il fait -15 dehors) au corps de reve... pfff! Tout ca pour dire que cote experience shopping, c'est plutot bruyant. Maman choisissait les chemises pour Ro et Geo quand j'ai decide de me poser dans un fauteuil... Et la, je me suis completement endormie, mais vraiment endormie malgre le nombre impressionnant de decibels. Autant dire que j'etais crevee... Retour donc a la maison vers 20h, room service encore (un pitit peu de mousse au chocolat et de tarte bon accueil qui restait de Thanksgiving) et gros gros dodo bien merite.

Samedi, nous sommes allees dans mon coin prefere de NYC, Bleecker Street. C'est un tout petit quartier mais tres vivant, sans gratte-ciels, tres hype. Bien sur, nous ne pouvions pas aller dans ce coin la sans acheter les fameux choux a la creme (et la, je tiens a dire que maman est bien moins raisonnable que moi... alors que moi je n'en prends qu'un seul, la maman en achete une boite de 6, vide a la fin de la journee... tout a fait!).


Balade, shopping, tout ca pour se retrouver a 20h avec la tonne de paquets chez Crate & Barrel. Ce magasin immense est le paradis de la cuisine, il n'y a pas vraiment d'equivalent en France, c'est entre Habitat et le Conrad Shop et au moment de Noel, c'est toujours tres sympa. Et la, bien sur, le seul truc que la mum veut acheter, ce sont deux saladiers en verre pour l'appart de Cannes. T'as raison, on n'est pas assez chargee comme ca... Mais bon, je suis une gentille fille donc bien sur maman, j'en ramenerai un en rentrant pour Noel... Next thing I know, on sort du magasin, chargee comme des mulets, et on se perd pour retrouver la station de metro... Nous avons tourne une heure avant de la retrouver... Pas tip top la guide mais elle etait fatiguee... (et oui, encore!).

Room service a 22h avec mousse au chocolat, dernier petit chou a la creme et champagne (cf. histoire sur le dejeuner de Thanksgiving au bureau plus bas) et essayage des achats de la journee.


(ah oui, ca c'est le sac suppposemment "publicitaire" - pour que le mari ne rale pas trop - mais loupe, ca n'a pas marche... on ne fait pas gobe n'importe quoi au papa!!!).
Dimanche, temps de chien... au programme, brunch chez Sarabeth, une institution new yorkaise

Oeufs benedicte au saumon

Oeufs brouilles a la truite avec petit muffin, beurre et confiture.



Detour chez William Sonoma qui est, comme Crate & Barrel de la paradis de la cuisine mais qui en plus propose des demonstrations de recettes... Sympathique!


Pommes de terre maison (presque aussi bonnes que celles de mamie!)

Oups, le dessert...
Puis ballet Casse Noisette vraiment genial (hormis les deux monstres d'enfants derniere nous... Je ne plaisante pas, c'etait vraiment des monstres...).

Detour chez William Sonoma qui est, comme Crate & Barrel de la paradis de la cuisine mais qui en plus propose des demonstrations de recettes... Sympathique!

Malheureusement, lundi et mardi je devais travailler dans la journee donc j'ai laisse la maman toute seule dans les rues de NYC. Lundi soir, diner avec Derreck, no comment. Et mardi, depart pour l'aeroport apres un rapide dinner dans un petit restaurant italien... A dans 15 jours !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire