25 février 2007

Nouvelles fraîches...

Chers tous,

Il est vrai que mon blog n'est pas très garni en ce moment. Première raison, ma connexion internet déplorable au foyer me complique bien la vie et m'empêche de publier des photos. Mais, plus honnêtement, mon premier mois ici a été assez difficile à gérer.

Si la ville recèle de lieux à découvrir et d'activités en tout genre, je n'en ai pas vraiment profité. Il ne m'est pas facile de m'adapter à la vie en dortoir au foyer, je travaille beaucoup au bureau et je donne en parallèle des cours pour arrondir mes fins de mois... Le moral n'a donc pas toujours été au top.

Depuis une petite semaine, tout se passe pourtant mieux. J'ai désormais pris mes marques et j'ai fait connaissance de quelques personnes sympas, ce qui n'était pas si évident que cela au début. A San Francisco, j'avais tout de suite été intégrée au groupe des stagiaires de la Mission Eco et dès mon arrivée, j'avais participé à tous leurs plans WE ou soirée. Ici, cela n'a pas du tout été le cas d'où une certaine baisse de régime tout au début.

Mais je suis bien décidée à profiter des cinq mois qui me restent pour me rattraper et continuer à faire vivre ce blog un peu plus régulièrement.

Tout de même, j'ai déjà visité le Metropolitan Museum of Art de New York (le Met' pour les connaisseurs...), en partie. C'est en fait l'équivalent de notre Louvre parisien et une journée ne suffit pas à visiter l'ensemble des collections. Nous avons donc choisi, avec mon amie Perrine, de visiter les départements d'Egypte Antique et une exposition temporaire sur les arts de la table de Tiffany's (la célèbre marque de bijoux et de décoration). Aujourd'hui, nous sommes allées au Musée d'Histoire Naturelle avec ses squelettes de dinausores, ses reconstitutions de la faune africaine et sud-américaine et son planétarium narrant les bouleversements liés aux collisions célestres... Vaste programme !

Sans oublier les balades dans Central Park (les lacs étaient gelés) que je vais renouveller cette semaine puisque la neige revient à partir de cette nuit (elle est déjà tombée assez abondamment il y a une dizaine de jours) et que le paysage se métamorphose complètement quand tout est recouvert de poudreuse. Et puis, mes longues marches à pied m'emmènent un peu aux quatre coins de la ville que j'apprends à découvrir ainsi.

New York sans le shopping ne serait pas New York mais je me tiens relativement à l'écart des boutiques ... en tout cas provisoirement. Il faut dire qu'il fait plutôt (très froid) et que c'est le plein été que l'on peut acheter... Alors essayer la petite robe blanche pour aller à la plage quand on a les bottes fourrées, la grosse doudoune, les pulls en laine et les collants sous le pantalon... Bof bof bof ... Mais bon, je sens tout de même que ce répit sera de courte durée !!

En ce qui concernent les soirées, petits restaus du WE et brunch du dimanche alternent avec des cocktails bien sympathiques: champagne et petits fours à volonté dans des endroits prestigieux... Le tout gratuitement, dans le cadre du boulot ou par connaissance. Le dernier cocktail en date a eu lieu pas plus tard qu'hier. C'était l'inauguration d'un événement de 3 jours avec une "exposition" d'une soixantaine de tables décorées par des décorateurs américains avec des produits exceptionnels. Ces tables seront utilisées ensuite pour une soirée de charité / gala pour la cause d'une association de lutte contre le SIDA. Vous pouvez aller sur le site de l'association, le DIFFA et regarder la page des événements (celui où j'étais s'appelle "Dining by Design"):
www.diffa.org. Prochain cocktail: mardi soir, pour tester un traiteur (Potel & Chabot) auquel nous aurons peut être recours lors des événements que j'organise à New York... Je saurais me montrer intransigeante dans ma notation des petits fours et amuse-gueule !

Rituel que je me suis désormais approprié comme toute businesswoman new-yorkaise qui se respecte: la manicure hebdomadaire. Pour 10$, on vous patrouille les mains et les recouvre de 4 couches de vernis... A renouveller toutes les semaines et à faire entre filles ! Les salons se trouvent à tous les coins de rue, vous y passez sans rendez-vous et zou... mise en beauté des mains ! Quitte à jouer la vraie businesswoman, j'ai également pris une résolution plus... douloureuse: celle de m'abonner dans une salle de sport... Jogging quasi quotidien sur tapis roulant aux côtés d'hommes d'affaires ultra-stressés ! Bon moyen d'évacuation du stress qui me donne en plus une bonne conscience et qui surtout, me permettra de rentrer dans mes bikinis cet été !! Bon d'accord, cette bonne résolution ne date que de 8 jours mais quand même, c'est le premier pas qui est le plus dur à franchir, non?

Voilà donc les nouvelles. Comme vous le voyez, je ne me laisse tout de même pas abattre et je refais surface! Je vous embrasse très fort.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa d'avoir actualiser ton blog, sa fesait longtemps bah écoute on pense très fort a toi !! See u soon =D bisous

Anonyme a dit…

chére Clémence
Merci pour ces bonnes nouvelles et nous sommes heureux de savoir que le moral des troupes se positive. Si tu as de la neige et du froid , il n'en va pas de même à Valliquerville-city où l'on peut dire qu'il fait ce petit temps humide bien connu de nos Cauchois.Nous t'envoyons de gros Bisous de toute la famille Hue (Benoit a survécu au passage du cyclone)
Isabelle